Forums de la guilde Mirage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums de la guilde Mirage

- Bienvenue Invité -


 
AccueilRetour au portail MirageDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Accepté] "HouHou !", fait la chouette

Aller en bas 
+15
cefka
traxx
House
Shaikan
Nælìan
Suroh
Oradwen
vaël
Kromfeld
ilyasviel
ramoutcho
Trïsh
Rhadamanthus
grings
Jesha
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trïsh

Trïsh


Messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 41

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:49

OUi , pratique contre les courant d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
grings

grings


Messages : 129
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 43

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:47

Et oui et j'en ai pris un sreen même, voila la jupe en maille de trish, on comprend mieux pourquoi j'aime bien souvent trainé par terre.

Sinon, comme trish je t'ai trouvé vraiment pas mal hier soir Smile (j'ai eu le temps de regarder sous ta jupe aussi mais toi c'est plutôt CA)
Revenir en haut Aller en bas
Trïsh

Trïsh


Messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 41

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:45

Revenir en haut Aller en bas
cefka

cefka


Messages : 105
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40
Localisation : le néant distordu

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:30

Bon courage à toi Jesha et bien venue ici!


Dernière édition par cefka le Ven 27 Fév - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Cefka.malife@sentinelles.wow
cefka

cefka


Messages : 105
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40
Localisation : le néant distordu

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:33

cefka a écrit:
Trïsh a écrit:
mdr Laughing

Et celle la c'est Cefka qui me l'a prété ! http://www.gougueule.com/images/spongebob-culotte-1.jpg

Tain je comprend pourquoi je la retrouvais plus celle là... tu me l'avais piquée lors de notre dernière IRL!
C'tu veux j'te passerais mon catalogue de culottes sur Ebay
Revenir en haut Aller en bas
http://Cefka.malife@sentinelles.wow
Rhadamanthus

Rhadamanthus


Messages : 981
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:10

j'avoue que comme dans mes souvenirs tu assures bien du dps pour une vieille chouette. Continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Jesha




Messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2008

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:32

Re ici,

Merci pour le raid d'hier soir à Naxx. Comme la semaine dernière, c'était bien sympa de faire partie d'un raid qui avance bien tout en rigolant Wink
Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est qu'il ne manque pas beaucoup de boss à travailler pour les passer sans mort puisque hier soir, au final, on a eu des morts sur :
- Heigan... comme d'habitude Wink
- Razuvious, dont moi, et franchement je n'ai pas vu ce qui s'est passé parce que j'étais bêtement concentré sur ma rotation...
- les 4 chevaliers : il y a eu pb hier soir avec Zeliek puisqu'on était tous trop groupés quand elle a fait sa colère divine (le sort rebondit d'une personne à l'autre dans un rayon de 10m en augmentant 50% à chaque fois). C'est quelque chose qui est facilement évitable en faisant bien attention de se disperser.
- Sapphiron : un mort ou deux mais on a fait le HF. Dans le cas d'une vraie tentative pour le titre d'immortel, on aurait eu de la RG qui aurait facilité le combat
- KT : pb d'aggro à la fin du combat... Là encore, il suffit de savoir que quand il fait ses MC, il reset l'aggro du raid. Tout le monde doit donc arrêter ce qu'il est en train de faire, sauf le tank et ceux qui font des CCs. Ce mécanisme est un reliquat de Naxx40 où le MT1 pouvait être MC et devrait être corrigé avec le patch 3.1.
Donc globalement, à part Heigan, je ne vois que des choses très perfectibles pour faire une tentative sérieuse d'obtention du titre. En outre, c'est quelque chose de sympa à faire parce que ça maintient l'attention du raid même s'il est clair que l'instance en elle-même n'est pas très intéressante Very Happy

Pour finir, merci pour les beaux cadeaux, j'ai vraiment été gâté hier !

P.S. Voici les stats WWS avec Patchwerk pour ceux que ça intéresse : http://wowwebstats.com/x4un64rr5ohg5

EDIT : Mici Rhada Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kromfeld

Kromfeld


Messages : 214
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 40
Localisation : en sortant au fond à gauche

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:43

Coucou Jesha !
J'y connais pas grand chose en chouette mais tu as l'air de bien te débrouiller, deplus tu as l'air vraiment sympathique comme joueur et toujours prêt à nous faire régaler d'un festin de poisson (meme si big et moi on prefere les gnomes en sauce Razz )

donc le +1 s'impose Wink
à pluche ig
Krom
Revenir en haut Aller en bas
Desyria




Messages : 138
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 41

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:21

Coucou Jesha,

Premier raid pour ma part avec toi hier soir et directement un +1 pour moi, très bon dps Smile

Continues comme ça, et bonne chance pour la suite!

Desy
Revenir en haut Aller en bas
House

House


Messages : 212
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:52

Très belle performance sur le naxx d'hier soir , continue comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
ilyasviel

ilyasviel


Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2008

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 3:23

je dis un gros +1 joueur sympathique et qui s'investit le coup des festin de poisson peu d'apply le ferai

bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
grings

grings


Messages : 129
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 43

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:34

ilyasviel a écrit:
et qui s'investit le coup des festin de poisson peu d'apply le ferai

A voir si ca continue une fois guildé Smile
+1 rien que pour ses poissons et son 5% crit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jesha




Messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2008

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:01

grings a écrit:
ilyasviel a écrit:
et qui s'investit le coup des festin de poisson peu d'apply le ferai

A voir si ca continue une fois guildé Smile

C'est sûr que le stock diminue :p

Sérieusement, pour le moment, ça va de faire des festins parce qu'on ne wipe pas trop, ce sera peut-être plus difficile au moment d'Ulduar pour répondre aux besoins Sad.
Il faudrait peut-être que tout le monde mette la main à la pâte pour avoir un approvisionnement continu.
Un festin correspond à la quantité de compos qu'il faut pour 6 personnes, c'est donc un très bon rendement si tout le monde en mange. Le pb est que je ne suis pas sûr que les prêtres disciplines ou les chamans restau (et pala soin ?) soient très intéressés au moment d'Ulduar... Ils préfèreront peut-être amener leur nourriture +MP5 ?
J'ai cru comprendre également que les nains commençaient à avoir des boutons à force de manger du poisson... Ils se pourraient qu'ils deviennent allergiques d'ici la sortie du patch Smile

Tout ça pour dire que pour le moment, je trouve intéressant de les poser parce que :
1°) ils sont utiles à tout le monde
2°) ça ne me demande vraiment pas beaucoup de temps de refaire un stock même après une soirée comme hier avec qq wipes.

Voilà pour ce qui est des festins et même si ça fait plaisir de voir ses talents culinaires reconnus, il ne faut pas que ça pèse trop dans la balance d'une candidature Wink

Pour revenir à la soirée d'hier soir, merci de m'avoir pris dans le raid, c'est sympa de voir tomber Sartharion +3 drakes Wink
Même après avoir fait Sartharion +2D la semaine dernière avec vous, j'ai eu qq petits pb de placements sur les premiers tries mais je crois que sur le dernier, j'étais à peu près dans le coup.
Hier, j'ai également fait Malygos avec vous pour la première fois. Sur ce combat, j'ai assez peu l'habitude de faire du gros DPS (i.e. profiter au maximum des étincelles) car dans ma précédente guilde j'étais responsable de la gestion des étincelles (grâce à sarments notamment) mais bon, ça ira mieux la fois prochaine. Petite difficulté vers le début de la P3 où j'ai laissé tomber le debuff... La raison ? Simplement un mauvais clic de souris qui m'a fait perdre le ciblage du boss... Le temps de m'en rendre compte, mon debuff était tombé Sad

Pour finir, comme pour les raids précédents, j'ai énormément aprécié l'ambiance du raid ! En particulier sur Sartharion car je sais que dans certains raids l'ambiance se dégrade très rapidement après les 2 premiers wipes.
Merci encore pour cette bonne soirée Very Happy


Dernière édition par Jesha le Ven 6 Mar - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trïsh

Trïsh


Messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 41

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:04

Yop , t'as passé l'epreuve sartha 3 adds qui es le boss le plus dur du contenu actuelle , gg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jamie

Jamie


Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2008

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:57

+1
Revenir en haut Aller en bas
Macinoh

Macinoh


Messages : 94
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 32
Localisation : Périgueux (Dordogne)

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:31

+1 Très bon dps, reactivité
Revenir en haut Aller en bas
Trïsh

Trïsh


Messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 41

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 2:06

Encore +1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jesha




Messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2008

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:06

Comme promis voici les stats de la soirée d'hier Wink

http://wowwebstats.com/x4fu5w1c1zvh5
Revenir en haut Aller en bas
Nælìan

Nælìan


Messages : 176
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 35

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:31

Et bah putain Very Happy
A mon avis, go le recruter direct, il dps plus que moi Very Happy
Je te vois pas bcp a cause de petits soucis irl qui me font aps raid énormément, mais +1 rien que sur les +1 de tlm :p
Revenir en haut Aller en bas
Macinoh

Macinoh


Messages : 94
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 32
Localisation : Périgueux (Dordogne)

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 2:20

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jesha




Messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2008

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:15

Kikou,

pour ceux que ça intéresse, voici les stats d'hier : http://wowwebstats.com/tyqfi4gjuidkq (Malygos + Sarth10).

Merci bcp pour la soirée d'hier ! Je n'avais jamais eu l'occasion de try sérieusement sur Sarth10 +3D et c'est vrai que c'est très intéressant et très technique. Autant Sarth25 permet quelques erreurs, autant là, la moindre boulette provoque un wipe. Je pense qu'on l'a bien compris à l'issue de la soirée Wink

Pour revenir sur les histoires de compo, je pense que ce qui serait intéressant d'essayer serait :
- MT (Druide ou DK) sur Sartharion + 1 Heal
- MT sur Drakes + brasiers + 1 Heal (si possible un pala avec fureur vertueuse qui se place assez près du tank pour "guider" les adds jusqu'à lui)
- OT sur dragonnets
- Hybride DPS/Heal (chouette ou chamélem)
- 4 DPS purs (pas forcément tous magiques ou physiques)

Avec cette compo :
- l'OT DPS Ténébron jusqu'au pop des dragonnets puis Obscuron et Vespéron ensuite. Dans le cas d'un DK comme hier soir, il est donc en présence sang sur Ténébron puis au pop des dragonnets, il passe en présence givre + robustesse glaciale. Quand les dragonnets sont morts, il peut alors repasser en présence de sang pour bourriner Obscuron
- l'hybride est en DPS pur jusqu'à l'arrivée de Vespéron. A ce moment là, il passe en heal pur et spam du heal sur le raid pour le maintenir en vie.

De cette manière, pendant les phases de courses au DPS (avant l'arrivée de Vespéron) on dispose de 6 DPS qui focus les drakes et pendant la phase Heal (Vespéron), on dispose de 3 heals.

Par ailleurs, je pense que ce qui nous a tué hier (directement ou indirectement) est le second pop de dragonnets que nous avons eu souvent. Hier, nous avions 5 DPS avec Macinoh, peut-être qu'avec 6 ça irait mieux. Ceci dit, tant qu'il y aura 2 pop de dragonnets, ce n'est pas la peine à mon avis d'essayer de le tomber : en effet, le second pop intervient très souvent juste après la mort de Ténébron, quand on AOE. Du coup, la nouvelle vague est mal tankée (difficile de voir qqchose avec tous les effets graphiques), les DPS et les heals prennent l'aggro. Sans que ça provoque forcément des morts, cela suffit à drainer la mana des healers (voire détourner leur attention des tanks => mort d'un des 2 MTs) et à faire perdre du temps et donc du DPS sur Obscuron.
Pour moi, le meilleur try que nous avons fait était bon parce qu'on avait très rapidement tué Ténébron et les dragonnets. Je pense que nous avons même été un peu surpris que ça passe si bien et nous étions un peu déstabilisés Wink

Pour finir, je pense que ce combat est difficile parce comme on voit qu'il y a des dégâts, on essaie d'avoir 3 vrais healers. Il y a bcp de choses à tanker alors on prend bcp de tanks. Il faut bien voir que le combat se simplifie grandement quand on stack des DPS.
Si on prend bcp de DPS (4 + 1 OT + 1 hybride) :
- On réduit le temps avant les AOE => moins d'élems ont pop et une seule vague de dragonnet => moins de soin à faire sur l'OT/le MT drake
- On réduit le temps où il y a Ténébron ET Obcuron => moins de soin à faire sur le MT et réduction du risque qu'il se prenne 2 souffles
- On réduit le temps du debuff Ténébron (100% dégâts d'ombre) => les souffles font moins mal sur le MT drake => moins de soin nécessaire
- Si ténébron meurt plus vite (et les dragonnets aussi), il y a plus de temps pour faire du DPS sur Obscuron avant que Vespéron arrive => moins de heal de raid nécessaire => Obscuron tombe plus vite puisque les DPS peuvent bourriner et qu'on profite de 6DPS plus longtemps => réduction du pb des souffles de flamme sur le MT Sartharion => les élems font moins mal => moins de heal à fournir
Conclusion : pour faciliter le heal, il faut des DPS ! Smile

Je sais que tout cela est de la théorie et qu'un des pbs majeurs (même si personnellement, je trouve que Ramou s'en sortait super bien) était la récupération des élems en plus du tanking des drakes. Là encore, il y a des solutions : un palaheal peut mettre fureur vertueuse et se placer plus près de Ramou et Ramou peut mettre Vigilance sur ce healer (ou le MT Sartharion) pour gagner des taunt gratuits.
Une autre solution est de mettre un pala tank sur les drakes et que ce dernier fasse des défenses vertueuses en boucle (dès que la technique est up, en fait) sur le palaheal qui a fureur vertueuse pour récuperer les élems dès qu'ils arrivent. En plus de ça, le palatank peut mettre son boubou et il est healé par les élems qui le tapent Wink

Bon, je m'arrête là. Je me suis un peu emporté Razz. J'espère que vous trouverez quelques idées intéressantes dans tout ce blabla !
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthus

Rhadamanthus


Messages : 981
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:52

Plop Jesha !

en effet c'était sympa de se dépoussiérer un peu en tryant un boss hier Smile Et puis le proto pestiféré en remotive pas mal d'entre nous qui s'étaient endormis Very Happy (dont moi :p)

Je pense pour ma part que le soucis venait de la compo., il faut qu'on retente avec 2 soins / 3 tank et 5 dps.

Notre dps était trop short a 4. Si on pouvait se caler deux heroismes aussi histoire de l'avoir a chaque try ce serait cool Very Happy

Sinon je pense pas que ce boss nous pose bcp de probleme si on y va plus d'une fois par mois il devrait pas tenir longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kromfeld

Kromfeld


Messages : 214
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 40
Localisation : en sortant au fond à gauche

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:03

Jesha il déconne pas avec les débriefs \o/
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthus

Rhadamanthus


Messages : 981
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:11

ah ah clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jesha




Messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2008

[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:31

Disons qu'après une 20aine de try + une discussion sur TS, Sartharion et sa progéniture ne m'ont pas trop lâché durant mon sommeil... C'est donc un peu un exhutoire de partager avec vous les informations qui m'ont hanté toute la nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] "HouHou !", fait la chouette   [Accepté] "HouHou !", fait la chouette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] "HouHou !", fait la chouette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums de la guilde Mirage :: Mirage (Public) :: Salle d'archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser