Forums de la guilde Mirage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums de la guilde Mirage

- Bienvenue Invité -


 
AccueilRetour au portail MirageDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Prêtre Ombre - Chocø

Aller en bas 
+10
Oradwen
Jesha
Chippie
grings
Nælìan
Rhadamanthus
Suroh
House
ilyasviel
Chocø
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vaël

vaël


Messages : 177
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:18

Ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
Nælìan

Nælìan


Messages : 176
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 34

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:18

owi
Revenir en haut Aller en bas
Trïsh

Trïsh


Messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 41

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:26

Ips est la mère de Nælian ?

On en apprends tout les jours Laughing
Pas trop dur d'accoucher d'une chouette ?
Revenir en haut Aller en bas
Nælìan

Nælìan


Messages : 176
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 34

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:37

Trïsh a écrit:
Pas trop dur d'accoucher d'une chouette ?

On appelle ca un oeuf a cet age la Trish ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Trïsh

Trïsh


Messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 41

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:38

Need looter un Nælian dans les oeux des oracles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vaël

vaël


Messages : 177
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 34

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:45

Je suis pas une poule...
Revenir en haut Aller en bas
Chocø

Chocø


Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2009

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:03

Débrief du Naxx d'hier:

D'abord merci pour la soirée, j'ai adoré

Sur Thaddius une mort bien idiote et facilement évitable: J'avais l'habitude de contourner le boss par la droite, donc quand ma polarité a changé, je ne me suis pas posée de question mais quand j'ai vu le bus foncer sur moi, j'ai tenté une manoeuvre d'esquive en vain...

Ensuite sur Razzu, je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé sur le 1er try, j'ai cm mon mob comme d'habitude, sauf que là, j'ai ramassé les 3 autres adds du coup mon cm a laché avec les consequences que cela implique. J'ai re-cm de suite mais bon le mal était fait. Pour le 2eme try, ça s'est bien déroulé à mon avis, je laisse House commenter au cas où j'ai commis une autre boulette.

Pour tout le reste de l'instance, j'ai donné ce que j'avais, je ne relève pas de problème majeur.

Ce qui me chagrine un peu, c'est la différence de dps entre moi et mes confrères, je suis ouvert à toutes questions et propositions pour remedier à cela. J'ai d'autre part testé une autre approche au niveau de ma manière de caster en croyant que cela allait up mon dps: Je n'ai quasiment pas fait de full mf en préferant les interompre pour rafraichir mes dots et lancer mes am dès que le cd etait passé. Au final, mon dps etait identique voir inférieur (cependant, sur gluth et pw, il y avait beaucoup de lag, ce qui n'etait pas le cas lors de mon dernier wws)

Voilà, j'espère avoir été objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilyasviel

ilyasviel


Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2008

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:36

bah dans l'ensemble le dps reste correct, l'utilisation des skills est equivalente chez les 3 sp qui raidait ce soir la maintenant la difference peux s'epliquer par el faite que tu n'as pas tes habitudes dans le raids ce qui joue beaucoup, et puis bah ptete que niveau de ton stuff y a ptete des changement possible mais bon ton lien armu deconne chez moi ( la joallerie mine de rien apporte un up considerable aussi), mais bon dans l'ensemble rien a dire.

Personelement deja le faite que tu sois venu nous donné un coup de main sur les 4 cavaliers pour ensuite degrouper pour nous permettre de finir naxx 8, j'ai trouvé ca très sympa de ta part.

Et franchement le dps te tracasse pas regarde house il me fout toujours la misère quand il veux ^


Dernière édition par ilyasviel le Jeu 2 Avr - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
House

House


Messages : 212
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:42

pas grand chose a dire , tu as un bon dps , tu maitrises bien la classe , tu es sympa et attentif.
Pour moi c'est un +1
Revenir en haut Aller en bas
Chocø

Chocø


Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2009

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:03

@ House: merci de tes encouragements

@ Ilyas: Pour ne rien te cacher, j'avais un commencé à monter l'un de mes persos qui était mineur sur chants éternels dans le but de le reroll herbo et de reroll mon main Jojo. Toujours dans cette optique, je suis en train de monter un dk herbo / mineur. Cependant, c'est assez long Neutral

Mais il est clair que la kikoo jojo m'interesse, surtout pour la méta qui est un peu galère à activer
Revenir en haut Aller en bas
Chocø

Chocø


Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2009

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 0:41

Dé-brief de la soirée Malygos - Sartha 3D :

Sur Malygos,
1er try, pas de souci majeur, sur chaque phase. 2eme try, p1, p2, p3 se sont bien passées.


Sur Sarthation 3D,
J'étais en try dessus avec ma guilde avant de migrer, mais nous ne parvenions pas à tomber proprement les drakes (fissures et vagues nous ratissaient). C'etait donc la 1ere fois que j'abordais ce combat de maniere serieuse. 1ere impression, quel panard! Un combat vraiment prennant pour lequel il faut bouger et tout Smile
Même si je sais que ce n'etait pas le but, le fait de wipe un peu, m'a aussi fait plaisir car ça m'a donné l'impression de ne pas trop me faire power levelé. Very Happy
Pour les points négatifs, je dois avouer que c'etait quand même un peu le koweit, j'ai eu un peu de mal a gérer tous les aspects du combat en même temps. affraid

J'ai préféré me concentrer sur l'evitemment des vagues et des fissures (ce qui ne m'a pas empeché de me prendre une vague sur un try). D'autre part, j'avoue que le swich sur la cible de Macinoh pour la peste n'a pas toujours été bien fait. Razz

D'autre part, merci pour la paire de gants.

En gros cette soirée a été super, Merci bien.


Dernière édition par Chocø le Ven 3 Avr - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nælìan

Nælìan


Messages : 176
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 34

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 0:58

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthus

Rhadamanthus


Messages : 981
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:08

Salut Choco !

comme pour les autres dps apply je vous ai trouvé une bonne survivabilité ce qui est très important a mes yeux.

Dps encore un peu en dessous de tes collegues mais je suis sur que tu arriveras a corriger le tir rapidement

A bientot IG
Revenir en haut Aller en bas
House

House


Messages : 212
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:00

Yop !
Alors le dps est pas mauvais sur sartha , mais pour l'améliorer il faudra simplement te mettre a la place de macinoh pendant quelques instants , tu jetes un coup d'oeil rapide a son pack , tu vois s'il a une nouvelle target et qu'il commence a poser ses maladies dessus , la tu peux poser ta peste!
par contre c'est inutile de la poser sur une cible qui a deja des maladies et qui est a ~ 30 % de pv Smile

Ca rajoute une difficulté au combat c'est sur , mais comme tu peux le voir sur le kiki meter , les SP peuvent monter a ~7k dps s'ils gérent bien cet aspect du combat !
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthus

Rhadamanthus


Messages : 981
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:10

Trop cheaté cette classe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chocø

Chocø


Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2009

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:42

Encore une fois, merci pour les encouragements ça fait toujours plaisir.

Pour le dps, je suis à fond dessus, mais il est vrai que parfois, j'ai du mal à comprendre comment font les autres sp pour me mettre une telle bûche. Sad (bah oui ça fait tout drôle de passer de la 2eme place aux profondeurs du classement)

Qu'à cela ne tienne, faut que je roxx de toutes façons, je vais donc m'appliquer à faire encore et toujours mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chocø

Chocø


Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2009

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:16

Un petit Malygos 8 au pied levé ce soir,

Ce fut très sympa, j'ai testé un nouveau cycle de dps, qui ne m'a pas paru mauvais aux vues de mes performances.
Au final, ça fait un hf de plus à mon tableau Smile

D'autre part, je vous remercie pour la robe qui me va à ravir, need un sac à main assorti Smile (oups je m'égare)

Au plaisir de vous revoir IG
Revenir en haut Aller en bas
Chocø

Chocø


Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2009

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:00

Compte-rendu de la soirée Naxx:

J'ai bien assimilé les techniques, donc pas de mort cette semaine.

En revanche, un dps un peu faible sur certain boss, dû à un mauvais placement initial ( sur KT notamment ) et quelques soucis pour burst, d'où un mauvais dps sur Gothik.

De plus, je vous remercie pour la clef de Saphirron et pour le futur collier qui va en découlé Smile

Voilou, à plus
Revenir en haut Aller en bas
Suroh

Suroh


Messages : 266
Date d'inscription : 01/10/2008

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:00

Salut Choco,

Sur l'ensemble de la soirée tu t'en ai bien sortie avec ton dps, pas de mort sur les boss , rien a redire .

Continue comme cela

Suroh
Revenir en haut Aller en bas
ilyasviel

ilyasviel


Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2008

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:02

je dois avouer que sur ce raid toi et luna m'avez agreablement surpris, une amélioration du dps est visible , et pour razuvious il me semble que cela c'est passé sans accros^

continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Chocø

Chocø


Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2009

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:43

Bilan de la soirée Malygos - Archavon - Sartharion:


Tout d'abord merci pour le bon moment, raider dans une bonne ambiance c'est toujours un plaisir:




Sur Malygos,

je me suis bien appliqué à cycler proprement en p1, ça s'est ressenti sur mon dps (enfin je trouve), en p2, j'ai essayé de burst du mieux que je pouvais, et, pour une fois, je ne suis pas tombé en bas de tableau, ce qui m'a bien fait plaisir Smile . En p3, j'ai été focus plusieurs fois, mais le boubou est mon ami, il n'y a pas eu de problème.

Globalement, peu de déchets, je suis assez satisfait de ma performance. Cool

Sur Archavon,

Malgré la difficulté, et l'appréhension que j'avais sur ce boss, J'ai sue garder la tête froide pour donner le meilleur de ce que j'avais dans le ventre. Là encore, en voyant le résultat final, j'ai été content de moi. re Cool .

Sartharion,

Alors là, ça ne rigole plus, j'ai les mains moites, la gorge serée et tout.. Faut roxxer quoi !
1er try, bien parti, je donne tout pose bien la peste, mais ça ne passe pas.
2ème try, une fissure, je pensais être hors de portée mais non Sad, lag mental sans doute.
Sur les tries suivants, je fait de mon mieux, en optimisant la survie et la peste, ce qui fait que mon dps s'en ressent un peu No .
La décision est prise de le faire à 2 drakes. Je pose de très bonnes pestes (9 cibles), et d'autres carrément nulles (monocibles). Apres une petite pose entre les 2 drakes (ça m'a fait tout bizarre:shock:) le 2eme drake pop, héro plutôt bien géré de ma part (ce qui n'était pas le cas lors de mes sartharion précédents), il tombe vite puis vient le tour du grand tout rouge, qui tombe sans souci, lui aussi.



Conclusion:

Au Final, je pense avoir réalisé une bonne performance en globalité, avec un bon dps, un bon placement et une bonne survie, mais tout cela reste perfectible, notamment sur Les fichues pestes de Sartha => je vais donc continuer de m'améliorer sur ce point.

PS: Merci Beaucoup pour le collier de malygos, qui m'a permis de virer ma splendide gemme verte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chocø

Chocø


Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2009

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 1:34

Débrief de la soirée Ulduar de 19/04:

Merci pour ces 1ers pas dans l'instance, ça a été vraiment sympatique.

XT-002,

J'avais de gros problèmes de survie au début, car je trouvais ça super malin de parti hors portée de soins quand j'avais la bombe d'ombre... Après quelques essais, j'ai mieux aprehendé le placement, ce qui m'a permis de survivre normalement en phase 1.
Pour ce qui est du coeur, bah full dps je lui mettais tout ce que j'avais à chaque fois.
Pour les adds, ayant une aoe plutot adaptée aux packs se déplaçant, je me suis concentré sur les robots réparateurs et les bombes quand il fallait. J'ai essayé d'assurer le dps, mais je n'avais pas de moyens de controler, en tous cas, j'ai fait le max Smile

Sur Kologarn,

J'ai fait partie des 3 premiers à se faire chopper, je suis mort quasi - instantanément, pas grand chose à dire en somme.

Sur l'iron council,

Je me suis concentré sur le déplacement, à la fois pour up le dps via les cerlces bleus, mais aussi pour eviter l'immense zone verte qui pique très fort.
Je suis mort au 2nd try au moment de sa tornade d'éclairs, à la mort du 2ème membre.

Globalement, un très mauvais bilan pour moi, j'éspère bien me rattraper.

A bientot, Choco
Revenir en haut Aller en bas
House

House


Messages : 212
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:35

Salut Choco !

Alors d'après ce que j'ai vu sur le kiki meter d'ilyas , il semblerait que tu fasses casiment le même dps que l'autre prêtre en postulation , a croire que c'est le même joueur :p
Ca va être extremement dur de vous départager , surtout que vous ne raidez casiment jamais en même temps No

Pour assurer ta survie , il faut faire gaffe a bien utiliser tes cd , la dispersion .. bon soyons franc , avec l'ombrefiel amélio et la super regen depuis la 3.1 , nous ne sommes jamais a court de mana , tu peux donc utiliser la dispersion pour te protéger d'une eventuelle attaque !
autre chose , la bulle , outre le fait qu'elle peut te sauver la vie , elle peut aussi sauver la vie des autres membres du raid ! n'hésite surtout pas a t'arreter de dps quelques secondes pour aller buller quelqu'un bas pv.

Autre chose concernant ta spé depuis la 3.1 , bon , affinité de l'ombre est toujours aussi useless , l'aggro des tanks + la forme d'ombre nous permet de ne pas reprendre l'aggro , même en bourrinant dès le debut !
tu peux donc investir tes points dans la forme d'ombre améliorée , qui j'en suis sur , nous aidera par la suite et surtout , mettre 2 points dans "ombre voilée" , vu ce qu'est devenu l'ombrefiel , c'est casiment une perte de dps de ne pas l'use 2 fois dans un même combat !

voila , bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Chocø

Chocø


Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2009

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 2:02

Débrief de la Soirée Ulduar du 23:

D'abord merci pour la soirée, ce fut très sympathique

Léviathan:

pas de souci majeur, spammer une touche, c'est dans mes cordes.


Déconstructeur:

pas de problème de survie, en revanche un dps assez faible, car j'ai eu beaucoup de mal à cibler le coeur pour le dps. Cependant, j'ai eu l'impression de bien faire mon job sur les adds.

Kalagorn:

pas de problème de survie ici non plus, bon évitage du laser à chaque fois, j'ai fait de mon mieux pour le dps.

Auryaia:

J'ai eu énormement de mal à focus les adds au début du combat. Je ne les ais, pour ainsi dire, pas dps. Ensuite durant le combat, j'ai été fear hors de portée du totem, puis le felin m'a chargé dans l'escalier, j'etais donc hors de portée quand la vague a frappé =>mort

Tranchécaille:

J'ai bien focus les adds au début, mais je suis mort très rapidement, car j'ai pris plusieurs boules de feu à intervalle très court, pourtant je bougeais en tous temps, je n'ai pas dû comprendre qqch.

Conclusion:

Encore une soirée médiocre à mon actif, tant sur le plan de la survie que sur le plan du dps...
Revenir en haut Aller en bas
ilyasviel

ilyasviel


Messages : 133
Date d'inscription : 28/09/2008

Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 2:10

Alors choco je vais rien te cacher sur ce soir sur ulduar t'as prestation n'etais pas specialement très convainquante Sad



Ceci dit on peut etre mettre ca sur le faite que tu as decouvert une grosse
partie ce soir, certainement, je ne n'en sait rien^^, tu fais certainement de ton mieux pour
survivre mais bon comme tu as pu le constater ulduar presente quand
meme des boss qui demande pas mal de burst donc ca serait bien que tu
essaye de lié dps et survie .

Par exemple sur Auriya ( quel nom a la con) tu n'as quasi pas voir pas
du tout utiliser incandescence mental, or sur ce combat l'oae du sp
montre un avantage c'est que on peux la lancer sur el boss et atteindre
les petits dés qu'il pop et de surcroit on ne reprend pas l'aggro sur
ces petits machins^^

Pour le deconstructeur et son coeur une petite astuce, une macro toute bete /target coeur

Petite note positive sur kologarn j'ai trouver ca très bien de ta part de ne pas rompre le placement en essayant d'aller grapiller du dps en allant aoe les debris, et d'ailleur suite a notre changement dfe place j'ai pu voir ce que tu pouvais faire sur ce boss^^

A mon avis tu es quelqu'un qui a plutot du mal a assimiler un boss ainsi que la tech rapidement mais une fois cela fait tu pourra je l'espere nous montrer ce que tu sais faire^

Enfin bon essaye de nous montrer plus de reactivité ou plus d'initative sur certain boss ( c'est l'avantage de
decouvrir de nouveau boss pour voir les competence des personnes). montre nous que les nains c pas juste bon a boire ^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Ombre - Chocø   Prêtre Ombre - Chocø - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtre Ombre - Chocø
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums de la guilde Mirage :: Mirage (Public) :: Salle d'archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser