Forums de la guilde Mirage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums de la guilde Mirage

- Bienvenue Invité -


 
AccueilRetour au portail MirageDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le chaman spé soins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soslan

Soslan


Messages : 134
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 52
Localisation : Nice

Le chaman spé soins Empty
MessageSujet: Le chaman spé soins   Le chaman spé soins Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:57

Le chaman soins, le burst heal de wow.

Pour bien jouer son chaman soins, je pense qu'il faut en premier lieu bien comprendre sa place au sein du raid.

Avec une capacité de rendre beaucoup de points de vie sur plusieurs cibles en ayant besoin grace à la salve de soins qui rebondit sur deux autres membres en manque de pv du raid sans prendre en compte le groupe. Le chaman est le plus gros burst heal de wow. Capable de rendre avec un bon stuff jusqu'à 13k pv en 2,5 seconde (hors hate et sans crit) avec l'instant.

Les stats du chaman:
Entre 2k et 2k2 de bonus aux soins pour du T6, au dela de 2k2 il est plus avantageux de monter la hate des sorts. Le MP5 (Points de mana rendu toute les 5 secondes en cast) est la seconde stats a favoriser. Car la consommation du mana chez le chaman qui va chain ses salves est très importante. Sur les combats long, la gestion du mana va être primordial. Si le critique a un gros impact via le talent guérison des anciens 3/3 (+25% d'armure de la cible) il n'apporte rien d'autre. Ce n'est pas une stat à privilégier selon moi.
Pour résumer, dans l'ordre, bonus aux soins, mp5, hate.
Pour donner une idée, ma chaman a 2228 bonus soins, 180 mp5, 187 de hate (Que je vais essayer de monter à 250 en priorité) unbuff, avec les /use pour le burst 3000+ bonus aux soins et 267 de hate, l'incantation de la salve de soins à 2,1 seconde

Bien tenir en raid:
Sur du mono cible le chaman va perdre tout son sens, il n'est pas assez endurant niveau du mana, et son temps de cast est assez long. Par contre sur des phases de dégâts de raid, il va pouvoir démontrer tout son talent ! Sur les combats long, le mieux est de s'occuper des joueurs cac ou joueurs packés. Claquer le totem mana le plus tôt possible (pour pouvoir en bénéficier plusieurs fois avec son cd de 3 minutes), suivi bien évidement de la potion (cd 2 minutes). Le derank (Utilisation d'un sort de niveau inférieur) est une obligation en fin de combat pour équilibrer consommation du mana et régéne en attendant les cd totem, potion.

Les sorts:
La salve de soins [wow]85498[/wow] est le sort à utiliser en priorité, même sur du mono cible, si son temps est d'une seconde plus long que le flash, le rapport conso/temps/soins rendu/mana regène font de lui le sort le plus efficace. Si vous voulez jouer du flash heal, faites un paladin ou un prêtre :p
Le bouclier de terre [wow]85456[/wow], sur le mt face au boss, jouer avec sur un tissu dans les pack de trash, ça peut sauver sa vie. (5k de soins sur 6 coup +/-) ce petit bonus donne souvent le temps aux paladin, druide et prêtre à sauver la cible.
Le bouclier d'eau [wow]85447[/wow], a avoir en permanence.

Les métiers:
Sujet délicat car beaucoup de métiers ont leur avantage, mais je préfère quand même le travail du cuir pour les craft lqr (exemple [wow]32579[/wow], et les tambours (celui que j'utilise à chaque repop [wow]29529[/wow]). Ainsi que enchantement pour les anneaux. Bijoutier ou alchimiste peuvent être aussi intéressant. Evidement le pense que les métiers de récolte ne sont pas super pour un main voulant faire du T6 en progression...

Les talents:
Rien de bien particulier. Les possibilités ne sont pas assez large pour voir des templates très différents pour faire du pve en chaman soins. Personnellement je n'utilise pratiquement jamais (voir jamais hormis Zul'jin P3 :p) vague de soins, je n'y ai mi des points que pour pas gaspiller :p Connaissance astral dans la branche amélio me semble être la seule chose vraiment bien hors branche restauration. Gardien de la nature a ne surtout pas négliger. Avec le burst de chaman, les prises d'aggro sont fréquente surtout à l'impact du pull. Avec les trash bourin la baisse du niveau d'aggro de ce talent est vraiment très perceptible.

Les consommables:
Comme la plus part des heals de wow, les flacons sont assez peu avantageux comparé aux elixir. Je tourne avec trois élixir, un de bataille [wow]22825[/wow] et deux de gardien [wow]22840[/wow] pour les combats long et [wow]32067[/wow] pour les combats courts et les trash. Les élixir étant instantané, je change assez souvent suivant les cas sans trop me soucier de temps qu'il leur reste. La nouriture c'est un peu la même chose sauf que l'ont le peu pas switch... [wow]27666[/wow] pour les combats court ou si le niveau de bonus aux soins est trop bas et [wow]27663[/wow] qui reste la nouriture reine une fois un bonus aux soins suffisant. Sur l'arme on va poser une huile de mana suivant ses moyens, la plus facile et moins cher actuellement [wow]22521[/wow] et pour les plus riches qui comme pour les casters a la version ZG bien meilleur à mon sens [wow]20748[/wow]

Le stuff:
Alors là, je vais pas trop m'étendre car bien évidement plus c'est loot dans les grands tiers, meilleurs est la valeur d'enchantement de l'item. Juste que personnellement je prends des items avec hate ou avec le plus de chasse en priorité. (Supremus loot ta ceinture :'() Je porte en priorité [wow]33469[/wow] que [wow]34930[/wow] malgré une gemme épique +22 soins dessus. Je ne le mets que pour avoir plus d'endu. Vous voyez comme quoi tout dépends de l'ensemble et de ce que l'on veut obtenir.

Je rectifierai peut-être plus tard. C'est un premier jet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

Miaka


Messages : 52
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 42

Le chaman spé soins Empty
MessageSujet: Re: Le chaman spé soins   Le chaman spé soins Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:41

C'est fou comme personne pense pareil pour les chamy^^
Je me suis fais facher moi quand je jouais comme ca, mais meme en jouant comme toi je bouffe moins de mana :p
Revenir en haut Aller en bas
Soslan

Soslan


Messages : 134
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 52
Localisation : Nice

Le chaman spé soins Empty
MessageSujet: Re: Le chaman spé soins   Le chaman spé soins Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:07

Bouffer moins de mana c'est bien, c'est certain, maintenant, avoir encore du mana à la fin d'un combat ça sert pas à grand chose non plus Wink Le but est de ne pas se retrouver oom en combat et avoir assez de mana pour faire des phases de burst quand le raid en a besoin. L'alliance avec les prêtres est parfaite pour ça. Je parle de vécu bien sur.

Toujours selon moi, le druide est le master hot, le paladin le flash heal jamais oom, le chaman le burst heal et le prêtre l'hybride parfait des trois autres, moins bon dans chaque spé, mais capable de tout faire (selon moi le heal le plus puissant globalement) Je reste convaincu que jouer l'une des trois classe spé à une autre tache que la seine reviens a vouloir faire un prêtre en moins puissant.

Maintenant, à coeur vaillant rien d'impossible Wink Je n'ai pas la science infuse ni la prétention d'avoir tout bien compris. Je parle de mon expérience dans wow et dans les mmo pour baser mon analyse Wink


J'en profite pour rajouter une chose importante à ce pseudo guide.

L'over heal:
C'est le mal par définition, maintenant il ne faut pas s'en soucier tant qu'il y a gestion du mana. Vu la puissance du burst, dans un raid avec de bons heals, l'over heal est légion pour tous, et particulièrement pour le chaman...
L'over ne génère pas d'aggro. Donc osef. Le but de cette classe heal comme de toutes les autres est avant tout de tenir son raid en vie dans toutes les situations. Si cette condition est remplit l'over heal n'est que facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

Miaka


Messages : 52
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 42

Le chaman spé soins Empty
MessageSujet: Re: Le chaman spé soins   Le chaman spé soins Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:42

+1 meme si tu en abuses quand meme^^
Et j'ai plus rien a soigner moi, je suis obligé de vous regarder soigner pendant les trashs Sad
Revenir en haut Aller en bas
lucillë

lucillë


Messages : 27
Date d'inscription : 17/06/2008

Le chaman spé soins Empty
MessageSujet: Re: Le chaman spé soins   Le chaman spé soins Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:39

Pour moi toute les classe de heal se vale chacun apporte un plus a l'autre , le tout et de savoir jouer sa classe .En se qui conserne l'over moi je ne suis pas pour , la mana n'est pas infinie du moins sur un combat de 5mn a 10 mn sa va mes apres se temp cela devient hyper chaud enfin c'est mon avis et mon vecu apres avoir jouer chaman et druide en heal. il suffit d'un bon cycle de heal sur le mt ou le raid pour ne pas trop en faire apres on en fera toujours mes de faire un cycle de heal parfait entre chaque améliore la regene et le heal car envoyer 40000 de heal a la meme personne pour moi sa sert pas,apres chacun a sa facon de joué voila autrement gg a tous les heal on avance hyper bien bonne soirée :flower:go illidan on va le os
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthus

Rhadamanthus


Messages : 981
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse

Le chaman spé soins Empty
MessageSujet: Re: Le chaman spé soins   Le chaman spé soins Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:58

c'est clair que niveau heal on a pas a se plaindre dans notre raid bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chaman spé soins Empty
MessageSujet: Re: Le chaman spé soins   Le chaman spé soins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chaman spé soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bellone, paladin soins
» Drommna chaman
» Le chaman elem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums de la guilde Mirage :: Camps d'Entrainement (Public) :: Les Heals-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser