Forums de la guilde Mirage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums de la guilde Mirage

- Bienvenue Invité -


 
AccueilRetour au portail MirageDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Guide] Le démoniste en raid

Aller en bas 
AuteurMessage
Sevrius Veeshan

Sevrius Veeshan


Messages : 52
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 39
Localisation : Valinor

[Guide] Le démoniste en raid Empty
MessageSujet: [Guide] Le démoniste en raid   [Guide] Le démoniste en raid Icon_minitimeJeu 26 Juin - 4:14

Plop all,

Je copie/colle ici mon ancien guide, celui n'étant plus à jour pour pas mal de chose (sans parler de mon appréciation qui a évolué...), mais il donnera une base à certain peut-être (ou pas cyclops )

-------------
-------------

Je presenterais ici les spé les plus utilisées en raid, ainsi que les stats à privilégier et les rotations de sorts afin d'assurer un dps constant.

J'en profite pour décrire vite fait l'orientation des démos en raid. Généralement on trouve 3 démos en raid 25. Deux sont spé affli (pour malédiction amélioré) et 1 spé destru (shadowlock ou firelock). Dans le dernier cas, quelques rares téméraires ce spé GG.

Les deux démos affli posent male elem et tenebre, le troisième pose quand à lui généralement une malé de témérité pour les cac. Si peut de cac, alors funeste ou agonie peut importe.

De plus, dans les deux démos affli, un prend généralement etreinte de l'ombre afin d'apporter le bonus de réduction de dégats de 5%.

Sommaire :

I. Templates

  1. Spe Affliction SB
  2. Spe Destruction
  3. Spe Demonologie

II. Equipement :

  1. Caractéristiques importantes
  2. Idées d'équipement
  3. Enchantements
  4. Gemmes
  5. Potions et Nourriture

III. Aide :

  1. Macros
  2. Addons


I. Templates :

1. Spe Affliction SB (shadow bolt) (42/2/17) :

Template le plus classique en raid, pratique car permettant un dps correct malgrè un stuff limite.

Explication du template :

  • Affliction : Plusieurs talents sont présent par simple logique (comme corruption amelio etc...) je ne vais pas expliquer pourquoi on prend cela :p
    Suppression est très pratique dans le cadre ou vous n'avais pas 200 de toucher, drain d'âme amelio va renforcer votre rendement de mana sur les trash, et surtout diminuer l'aggro des sorts d'affli !!
    Le reste est en gros logique, certaines personnes aiment prendre etreinte de l'ombre, personnellement je prefere garder ces points pour ailleurs.
  • Demo : Pierre de soin amelio obligatoire. L'idéal aurait été de prendre diablo ameliorer pour le pacte de sang, mais la encore c'est des points qui coutent chers au final Mad
  • Destru : On maximise l'effet du trait de l'ombre, reduction du temps de cast, augmentation des critics, et enfin on reduit l'aggro générée ^^

Dans ce template, le cycle est simple. La rotation commence par un malé d'ombre à l'inc, on enchaine ensuite sur affliction instable + immolation + corruption puis chain trait de l'ombre.
Cela permet d'avoir les 3 dots au meme timer environ, et de relancer le cycle au bon moment.

Pour la malédiction c'est à vous d'adapter. Si plus d'un mage, alors malé elem est plus intéressante, si pretre ombre on mets malé ombre etc... En raid 25, generalement s'il y a 3 demo, le dernier met male funeste.

2. Spe Destruction (0/21/40) :

Template généralement rencontré dans les raid 25 HL. On trouve très souvent des compos raid 25 à 3 demo dont 2 affli et 1 destru.
Un stuff élevé est requis pour que ce template cartonne bien. Je dirais en gros qu'il faut compter dans les 1000-1100 degats d'ombre unbuff, 200 touchers et du 20-25% de crit.

Explication du template :

  • Demo : On monte jusqu'au sacrifice en prenant les talents utiles. Diablotin amélioré permet lors de boss costaud de sortir le pacte de sang amélioré.
  • Destru : Tout est fait pour booster le dps brut (dd pas dot). Brulure de l'ombre à sont intéret pour booster un peu le dps sur les trash (enfin de vie), ou encore sur des phases de gros rush.

La rotation consiste a poser la male à l'inc (ombre generalement), suivi d'immolation puis trait de l'ombre en chaine. Moins complexe à jouer qu'une spe affli, mais qui peut s'avérer devastateur avec du stuff.

Le point positif de cette spé est l'apport d'un pacte de sang amélioré quand nécessaire, en contrepartie le démo perd pas mal de son "indépendance" du aux manques de talent en affli.

3. Spe démonologie (6/44/11) :

Apres avoir testé cette spé, j'avoue que celle-ci est vraiment fun à jouer ! En effet beaucoup de choses à gérer ce qui est plutot sympa.
En revanche, il faut une connaissance parfaite de l'instance où l'on se rend afin de l'optimiser, contrairement aux autres spé.

Explication du template :

  • Affliction : Ici on prend le minimum du au manque de point. Corruption instant et connexion ameliorée.
  • Demo : On prend ici tout ce qui est nécessaire pour arrivé au gangregarde. On a deux possibilités, prendre captation de vie améliorée, car vous allez avoir besoin de prendre soin de votre petit (essentiellement si vous n'avez pas le stuff adéquate cf plus bas), sinon on peut monter baiser demoniaque comme fait dans ce template. La difficulté et la viabilité de cette spé réside dans la survie de votre pet.
    Sur les longs fight, les pets ont tendance à manger en mana. J'ai mis donc un point pour transferer 33% de mana lorsque vous effectuez une connexion afin de l'alimenter fréquemment.
  • Destru : Ici on va à l'essentiel. Amelioration du trait de l'ombre et réduction du cast time.

Avec la modification du dernier patch sur les pets, cela peut devenir très sympa (placement du pet automatiquement derrière quand possible).

Niveau rotation des sorts, je vois ca simplement : male à l'inc, immolation+corruption suivi de chain trait de l'ombre.

J'ajoute également que pour pouvoir jouer cette spé de manière comfortable en pve 25, il est fortement conseillé de posséder 2 pieces du T5 (15% des degats fait sont transferés en heal au pet) ainsi que le bijoux de solarian (augmente resist du pet et degats des sorts du démoniste).

A noter sur les templates demo, qu'il existe un dernier template moins fréquent. Il s'agit d'un template affliction drain (au lieu du traditionnelle affliction sb pour shadow bolt). Beaucoup affirme que ce template n'est pas viable. Pour l'avoir tester à mes débuts, je pense qu'il s'agit surtout d'un problème de stuff.
Il doit devenir viable à partir du moment où l'on possède un stuff proche de celui nécessaire à la spé destru.

II. Equipement :

1. Caractéristiques importantes :

Selon votre template vous aurez à privilégier certaines stats. (présentées dans l'ordre d'importance)

  1. Affli SB : dégats, toucher (environ 100 pour kara, environ 200 pour le reste), critiques.
  2. Destru : toucher (idem), degats, critiques (20-25%).
  3. Demo : toucher (idem), degats, critiques.

2. Idée d'équipement :

Un petit aperçu d'un stuff intéressant pour commencer :

3. Enchantements :

  • Heaume : Glyphe réputation révérée Sha'tar
  • Epaulettes : Clairvoyant ou Aldor
  • Cape : +20 Penetration des sorts
  • Robe : +6 toutes caractéristiques
  • Brassards : +15 degats des sorts
  • Gants : +10 score de critique
  • Pantalons : fil ensorcelé runique
  • Bottes : +12 endu
  • Armes : +40 dégats des sorts ou Ame de Givre (+54 dégats d'ombre)

4. Gemmes :

Utilisez principalement des gemmes degats des sorts ou toucher. Pensez à conserver toujours plus de gemmes bleues que de gemmes jaunes pour votre metagemme.

5. Potions et nourriture :

Je n'utilise que 3 composants en raid. Flacon de pure mort, nourriture degats des sorts et huile de sorcier sur arme.
En raid, etant alchimiste j'utilise fréquemment la nouvelle potion (elixir de l'alchimiste fou). Si vous n'êtes pas alchi, utilisez des potions de sommeil sans rêve qui sont à privilégier aux potions de soins. En temps que démoniste, vous avez la possibilité d'équilibrer votre vie et votre mana Wink

III. Aide :

1. Macros :

  • Mettre une cible en focus :
    /focus target
  • Bannir son focus (sans changer de cible donc) :
    /cast [target=focus,exists] Bannir (Rang 2)
    /cast Bannir (Rang 2)

2. Addons :

Voici quelques screens de mon UI, ainsi que la liste de mes addons avec leurs descriptions. Ils sont tous trouvables sur Curse Gaming et la plupart sont basés sur la librairie ACE donc peuvent être mis à jour avec WoWAceUpdater.

Liste :

  • Ace2 : Librairie pour les addons
  • ag_UnitFrames : Modification de l'interface générale.
  • ArenaPointer : Affiche le nombre de points que l'on va gagner en fonction de notre côte.
  • Ash_DoTimer : (un MUST !) Affichage clair des dots/fear/ban posés sur chaques cibles !
  • Atlas : Détails des instances, de leurs boss et de leurs loots. Liste des récompenses de réputation, pvp, arene etc...
  • BankItems : Permet de consulter sa banque à distance.
  • Bartender3 : Gestionnaire de barres (totalement modulable)
  • Bigbrother : Affiche tous les types de buff en raid, verifie la présence de potions/flacons/nourriture sur les membres du raid etc...
  • BigWigs : BossMod (indispensable !) Affiche tous les timers, les annonces etc.. des boss.
  • Buffalo : Modification de l'interface de buffs/debuffs
  • CEnemyCastBar : Affiche les timers des cibles (buffs, debuff etc...) Indispensable pour pvp/arene
  • CoolDownCount : Affiche le temps restant avant le repop d'une compétence
  • DeuceCommander : Sorte de centre de commandement des addons
  • EavesDrop : Mini Combat log simplifié, très simple et propre, bref pratique
  • EquipCompare : Permet d'afficher notre propre équipement quand on regarde une pièce pour comparer directement.
  • FuBar : Ajoute une barre permettant l'ajout de divers modules.
  • ClockFu : Ajoute l'heure sur la FuBar
  • FriendsFu : Etat de notre friendlist dans la FuBar
  • LocationFu : Affiche la localisation, ainsi que les zones/instances disponible en fonction du niveau du perso.
  • MicroMenuFu : Menu de base de wow en miniature.
  • MoneyFu : Affiche l'état de l'argent (plus différentes informations..)
  • PerformanceFu : Affiche les perfs (FPS, Ping, etat mémoire etc...)
  • InstaBolt : Fait un effet violet sur l'écran lorsque transe proc. Pas moyen de le louper :p
  • LootLink : Base de donnée géniale enregistrant tous les items que vous croisez (ah, chat, inspect etc...)
  • MikScrollingBattleText (MSBT) : Affiche les informations des combats au dessus de la tête, totalement paramètrable, bref nickel ^^
  • MobInfo : Différentes infos sur les mobs quand on passe la souris dessus
  • Necrosis : Addon référence des démonistes !!
  • Omen : Aggro meter
  • oRA2 : Gestionnaire de raid
  • Perfectraid : Affichage du raid en miniature (dit également qui a l'aggro, si une pierre d'âme est déjà posée ou pas Wink)
  • Prat : Pleins d'option pour le chat
  • Proximo : Indispensable en arene ! (Affiche le nom, la classe et la barre de vie des enemis en un passage de souris)
  • Quartz : Change les barres de cast et affiche également la latence !!
  • RatingBuster : Donne les équivalents en pourcentages des "scores" et affiche le récapitulatif des stats d'une pièce. Très pratique pour comparer rapidement.
  • Recount : DPS meter très très complet ! un travail remarquable !
  • Skinner : Modification de l'apparence de l'interface
  • SpecialTalent : Affiche les 3 arbres de talent en un seul, et offre un calculateur de talent directement en jeu ^^
  • Squeenix : Change la minimap
  • TrinketMenu : Fait apparaitre deux petites cases mobiles pour les bijoux déjà équipés. En passant la souris dessus on peut switcher les bijoux avec ceux dans l'inventaire.
  • XLoot : Change l'affichage des loots (permet également en un clic de lister les loots d'un mob/boss sur le cc que l'on veut)
  • XRS : Permet de faire un ready check en raid, et de voir les buffs manquants également.

Voili, voilou, j'arrive au terme de ce petit guide. Pour le moment, je pense avoir fait le tour. Ca devrait aider pas mal de "jeunes" démonistes a arriver en raid préparés Wink

Si vous avez des idées pour compléter ça, n'hesitez pas ! Je pense attaquer un autre guide bientôt sur le démoniste en PvP/arene avec les différentes spé et quelques astuces également.

A+ sous le bus,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scdaoc.com
 
[Guide] Le démoniste en raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums de la guilde Mirage :: Camps d'Entrainement (Public) :: Les DPS distance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser